Inscrivez-vous à la newsletter | Contactez-nous

Base de données :

Comme définition d’une base de données, c’est un ensemble structuré de données (adresses emails, noms, numéros de téléphone…) organisées de façon à permettre leur exploitation. Elle peut contenir plusieurs tables (ou tableaux), selon le type d'information recherchées.

Constitution de base de données :

La collecte d’adresses emails est aujourd’hui au coeur de la stratégie Emailing. Il faut en effet qu’elle soit effectuée avec plus de sérieux, sans dépasser les limites déontologiques et législatives. Une utilisation plus sereine de ces adresses emails participe à la baisse du taux de pertes de contacts ainsi qu’à la diminution du risque de saturation des internautes et du sentiment que cela peut donner.

Outils de création de base de données :

La création donc d’une base de données se base surtout sur de multiples outils dont l’inscription dans les sites internet (newsletter ou ouverture de compte…) en est le plus courant. En effet, les sites internet restent un outil indispensable pour contribuer à la création de bases de données utiles pour recruter de nouveaux prospects, et élargir la cible des sociétés. Toutefois, il existe d’autres outils encore plus efficace, à savoir les enquêtes, les formulaires, les jeux concours, les super promotions, les invitations (Marketing viral)

Emailing Management : un véritable capital de base de données :

En effet, notre agence dispose d’une base de données de plus de 800.000 contacts optin en propriété, segmentée et qualifiée.